Aïd el Fitr Moubarak – Fin du Ramadan 2016

Les musulmans célébreront mercredi 6 juillet l’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan, a annoncé lundi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

La fête de l’Aid El Fitr sera également célébrée le mercredi 6 juillet dans la majorité des pays arabes et musulmans notamment l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Egypte, le Liban, le Qatar, le Yémen, les Emirats arabes unis, la Jordanie, la Palestine et le Koweït. L’Afghanistan, la Malaisie, les Etats-Unis, l’Indonésie, Singapour ont annoncé que l’Aid El Fitr sera aussi célébré mercredi.

En France, la Grande Mosquée de Paris et le conseil français du culte musulman (CFCM ) avaient annoncé que la fête de l’Aïd El Fitr sera célébrée mercredi 6 juillet 2016. En revanche, en Turquie et en Bosnie, le Ramadhan s’achève ce lundi 4 juillet. Les musulmans fêteront la fin du ramadan demain.

L’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan

L’Aïd el-Fitr ou Aïd el-Seghir (« petite fête ») est l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’autre Aïd, Aïd el-Kébir ou Aïd el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice. Elle tombe le premier jour du mois suivant le ramadan, dit de « chawwal ».

Une date majeure : l’Aïd el-Fitr

Les musulmans s’apprêtent à fêter mercredi une date très importante : celle de l’Aïd el-Fitr (à ne pas confondre avec l’Aïd el-Kebir) qui marque la fin du ramadan 2016. Avec cette célébration, ce sont plus de quatre semaines de privations alimentaires, d’ascèse morale et physique répondant aux exigences fixées par la tradition coranique qui vont se terminer. L’Aïd est fêté par l’ensemble des musulmans du monde, sa date vient d’être fixée officiellement ce lundi. Mais pour certains, le moment de l’Aïd el-Fitr était déjà connu depuis longtemps.

En effet, les représentants de la communauté musulmane ne sont pas tous d’accord sur la méthode à utiliser pour déterminer avec exactitude la fin d’un mois sacré et l’entrée dans le suivant. Tous les musulmans s’accordent sur le fait qu’un nouveau mois du calendrier islamique commence lorsque la nouvelle lune apparaît dans le ciel, et seulement à ce moment à ce moment là. Pour l’immense majorité des instances musulmanes de France, c’est seulement lorsque le croissant lunaire est observable à l’oeil nu, lors de la nuit du doute, qu’il est possible de fixer véritablement cette date. Si le croissant est visible, alors le nouveau mois commence le lendemain. Si ce n’est pas le cas, alors il faut attendre le jour suivant.

« Joyeux Aid Al Fitr à tous et à toutes, ainsi qu’à vos proches et ceux que vous aimez le plus au monde. Que Dieu vous garde et vous protège en cette heureuse occasion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aïd el Fitr Mubarak – End of Ramadan 2016

Muslims will celebrate Eid al-Fitr on Wednesday, July 6, the celebration of the breaking of the fast which marks the end of the sacred month of ramadan, announced Monday the French Council of the Muslim cult (CFCM).

The festival of Aid El Fitr will also be celebrated on Wednesday 6 July in the majority of Arab and Muslim countries including Saudi Arabia, Tunisia, Egypt, Lebanon, Qatar, Yemen, United Arab Emirates, Jordan, Palestine and Kuwait. Afghanistan, Malaysia, the United States, Indonesia, Singapore announced that Aid El Fitr will also be celebrated on Wednesday.

In France, the Grand Mosque of Paris and the French council of the Muslim faith (CFCM) announced that the feast of Eid El Fitr will be celebrated on Wednesday 6 July 2016. On the other hand, in Turkey and Bosnia, Ramadhan ends This Monday, July 4th. Muslims will celebrate the end of Ramadan tomorrow.

Eid el-Fitr, which marks the end of Ramadan

Eid el-Fitr or Eid el-Seghir (“Little Feast”) is one of the two most solemn dates of the Muslim calendar with the other Eid, Aid el-Kebir or Eid el-Adha, Great feast or feast of sacrifice. It falls on the first day of the month following Ramadan, known as “chawwal.”

A major date: Eid el-Fitr

Muslims are preparing to celebrate Wednesday a very important date: that of Eid el-Fitr (not to be confused with Eid el-Kebir) which marks the end of Ramadan 2016. With this celebration, it is more than Four weeks of food deprivation, moral asceticism and physical conformity to the demands of the Koranic tradition that will end. Eid is celebrated by all the Muslims of the world, its date has just been officially fixed on Monday. But for some, the moment of Eid el-Fitr was already known for a long time.

Indeed, representatives of the Muslim community do not all agree on the method to be used to accurately determine the end of a sacred month and the entry into the next. All Muslims agree that a new month of the Islamic calendar begins when the new moon appears in the sky, and only then at that moment. For the vast majority of the Muslim authorities in France, it is only when the lunar crescent can be observed with the naked eye on the night of doubt that it is possible to fix this date. If the crescent is visible, then the new month begins the next day. If not, then wait until the next day.

« Happy Aid Al Fitr to all of you and your loved ones and loved ones the most. May God keep you and protect you on this happy occasion. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *