Mérite des prières de fajr et de ‘asr et de leur observance

D’après Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), l’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Des anges diurnes et d’autres nocturnes se succèdent parmi vous. Or, ils se réunissent aux prières de fajr (l’aurore) et de ‘asr (l’après-midi). Ceux qui ont passé la nuit parmi vous remontent vers le Seigneur. Dieu, bien qu’Il le sache mieux qu’eux, leur demande alors : « Comment avez-vous laissé Mes adorateurs? ». – « Nous les avons laissés en train de prier, répondront-ils, et nous les avions trouvés en train de prier ». Lire plus

Evocation de Dieu après la prière et sa formule

Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) a dit : Les pauvres d’entre les Emigrés allèrent trouver le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dirent : « Les gens opulents, grâce à leur fortune, accapareront les degrés les plus élevés du Paradis et ses félicités éternelles ». – « Comment cela », répliqua le Prophète. – « Ils prient et jeûnent comme nous et, en plus, ils ont l’apanage de faire l’aumône et d’affranchir les esclaves ». – « Eh bien!, répondit le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), ne vous enseigne-je pas une chose qui, si vous la pratiquez, vous rejoindrez ceux qui semblent avoir pris de l’avance sur vous et dépasserez (en mérites) ceux qui viendront après vous. Personne ne sera alors meilleur que vous, hormis ceux qui feront comme vous ». – « Si, ô Envoyé de Dieu », dirent-ils – « A l’issue de chaque prière, glorifiez Dieu, célébrez Sa grandeur et faites Sa louange trente-trois fois ». Lire plus

Quelques invocations en Francais

Louange à Allah, le Souverain, le Digne d’adoration, le Très Miséricordieux et le Bien-Aimant. Lui qui laisse les portes de Sa grâce largement ouvertes pour les invocateurs et Qui a exhorté, dans Son Livre explicite, Ses serviteurs à L’invoquer. Je Le loue, exalté soit-il, et je Lui exprime ma sincère reconnaissance pour Sa générosité et pour les grâces et les énormes bienfaits dont II nous comble. J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, Dieu Unique, Qui n’a aucun asssocié et Qui Se dispense de tout. J’atteste que Muhammad, le véridique et le digne de confiance, est le serviteur d’Allah et Son messager. Que la paix d’Allah et Sa bénédiction soient sur lui, sur sa famille et sur tous ses compagnons. Lire plus

Merit of fajr and asr prayers and their observance

According to Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him), the Messenger of Allah (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “Daytime angels and other nocturnes follow one another among you. Those who have spent the night among you go up to the Lord, and God, although He knows better than them, then asks them: “How did you leave My worshipers?” – “We left them praying,” they will reply, “and we found them praying.”

Lire plus

Evocation of God after prayer and its formula

Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him) said: The poor of the Emigres went to the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) and said to him: “People who are wealthy will take advantage of the Higher elevations of Paradise and its eternal felicities “. – “How that,” replied the Prophet. – “They pray and fast as we do, and, moreover, they have the privilege of giving alms and freeing the slaves.” “Well,” replied the Prophet, “do not I teach you a thing which, if you practice it, you will join those who seem to have gotten ahead of you and will go beyond” In merits) those who will come after you, and no one will be better than you, except those who will do as you do. ” – “If, O Messenger of God”, they said – “A l’issue de chaque prière, glorifiez Dieu, célébrez Sa grandeur et faites Sa louange trente-trois fois”.

Lire plus

Some invocations in French

Praise be to Allah, the Sovereign, the Most Merciful and the Well-Beloved. He who leaves the doors of his grace openly open to the summoners and who has exhorted His servants to invoke his explicit book. I praise Him, exalted be He, and I express to Him my sincere gratitude for His generosity and for the graces and the enormous blessings with which He fills us. I testify that there is no divinity apart from Allah, the One God, who has no associate and who dispenses from everything. I testify that Muhammad, the truthful and trustworthy, is the servant of Allah and His Messenger. May the peace of Allah and His blessings be upon him, his family and all his companions.

Lire plus