Noble Coran

Le Noble Coran
القرآن الكريم
Noble Quran

Louanges à Allah

Liens pour télécharger le Noble Coran Mp3 ou Manuscrit

Écouter et télécharger le Noble Coran en Arabe.
Écouter et télécharger le Noble Coran en Arabe/Francais.
Télécharger Le Noble Coran manuscrit en Arabe et traduction en Français de sens

D’où vient le Coran ?

Le Coran est la parole du Très Haut Allah le créateur, révélée à Son Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) dont la lecture est considérée comme un acte cultuel.

Cette définition inclut (tous les éléments nécessaires) et exclut (tout ce qui est superflu).

L’expression « parole d’Allah » exclut la parole humaine et toute autre parole non divine.

L’expression : « révélée à Son prophète Muhammad » exclut ce qui a été révélé à d’autres, comme les Évangiles, la Thora et les psaumes (de David).

L’expression « dont la lecture est considérée comme un acte cultuel » exclut les hadith d’origine divine.

Le Coran est une lumière, une certitude ; il est la corde solide, la voie des pieux. Il renferme les informations des anciens : les prophètes et les pieux et il explique comme ceux qui s’étaient opposés à eux ont subi le châtiment divin et ont été les plus humiliés. Le Coran comprend encore des versets qui racontent les miracles d’Allah et parlent de Sa puissance qui s’exerce sur cet univers immense. Il explique l’origine de l’être humain créé à partir d’un liquide peu important. Il renferme les dispositions relative à la foi qui doit animer le cœur pour l’apaiser. Il comporte les dispositions de la charia qui distinguent ce qui est licite de ce qui est illicite et ce qui est vrai et ce qui est faux.

Le Coran explique l’au-delà, la destinée humaine et décrit l’enfer où certains seront logés misérablement et le paradis jalonné de jardins traversés par des cours d’eau et des champs et dotés de résidences sûres.

Le Coran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle.

Allah le Très Haut dit :

«Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques. » (Coran, Sourate 49, Al Houjourat, (les appartements), verset 15).

Le Noble Coran est divisé en chapitres appelés sourates, au nombre de 114 et débutant par la première appelée Al-Fatiha (parfois traduite par « la liminaire » ou « le prologue » ou encore « l’ouverture »). Ces sourates sont elles-mêmes composées de versets nommés âyât (pluriel de l’arabe âyah, « preuve », « signe », et que l’on retrouve notamment dans le mot ayatollah). Les versets sont au nombre canonique de 6 236

Noble Quran

The Noble Quran
القرآن الكريم
Noble Quran

Praise be to Allaah

Links to download the Noble Qur’an Mp3 or Manuscript

Listen and Download the Noble Quran in Arabic.
Listen and Download the Noble Quran in Arabic/Francais.
Download The Noble Koran manuscript In Arabic and translation in French of meaning

Where does the Koran come from ?

The Qur’an is the word of the Most High Allah the Creator, revealed to His Prophet Muhammad (peace and blessings of Allaah be upon him) whose reading is considered a worshiping act.

This definition includes (all necessary elements) and excludes (all that is superfluous).

The expression “the word of Allah” excludes human speech and any other non-divine word.

The expression “revealed to His Prophet Muhammad” excludes what has been revealed to others, such as the Gospels, the Torah and the psalms (of David).

The phrase “whose reading is considered a religious act” excludes the hadith of divine origin.

The Koran is a light, a certainty; He is the solid rope, the way of the pious. It contains the information of the elders: the prophets and the pious and it explains how those who had opposed them suffered divine punishment and were the most humiliated. The Quran still includes verses that tell of the miracles of Allah and speak of His power that is exercised over this immense universe. It explains the origin of the human being created from a small liquid. It contains the provisions concerning the faith which must animate the heart to appease it. It contains the provisions of the Shari’ah which distinguish what is lawful from what is unlawful and what is true and what is false.

The Qur’an explains the afterlife, human destiny and describes hell where some will be lodged miserably and paradise dotted with gardens crossed by streams and fields and endowed with safe residences.

The Quran brings a remedy to hearts and light to the blind.

Allah Most High says:

«True believers are only those who believe in Allah and His Messenger, who afterward do not doubt and struggle with their goods and people in the way of Allah. These are the truthful. » (Quran, Sura 49, Al-Hujurat, (the apartments), verse 15).

The Noble Koran is divided into chapters called surats, numbering 114 and beginning with the first called Al-Fatiha (sometimes translated as “the opening” or “the opening”). These suras are themselves composed of verses named âyât (plural of Arabic âyah, “proof”, “sign”, and which are found in particular in the word ayatollah). The verses have a canonical number of 6,236