Evocation de Dieu après la prière et sa formule

Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) a dit : Les pauvres d’entre les Emigrés allèrent trouver le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dirent : « Les gens opulents, grâce à leur fortune, accapareront les degrés les plus élevés du Paradis et ses félicités éternelles ». – « Comment cela », répliqua le Prophète. – « Ils prient et jeûnent comme nous et, en plus, ils ont l’apanage de faire l’aumône et d’affranchir les esclaves ». – « Eh bien!, répondit le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), ne vous enseigne-je pas une chose qui, si vous la pratiquez, vous rejoindrez ceux qui semblent avoir pris de l’avance sur vous et dépasserez (en mérites) ceux qui viendront après vous. Personne ne sera alors meilleur que vous, hormis ceux qui feront comme vous ». – « Si, ô Envoyé de Dieu », dirent-ils – « A l’issue de chaque prière, glorifiez Dieu, célébrez Sa grandeur et faites Sa louange trente-trois fois ».

Ce qu’on doit prononcer entre le takbîr avant la prière et la récitation

Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) a dit : Quand l’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) faisait le takbîr pour entamer la prière, il gardait le silence pour un moment avant de réciter (le Coran). Je lui dis, poursuivit Abou Hourayra : « Ô Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation? ». – « Je dis, me répondit-il, Seigneur! Ecarte-moi de mes péchés comme Tu as écarté l’Orient de l’Occident. Seigneur! Purifie-moi de mes péchés comme on purifie le vêtement blanc de toute tache. Seigneur! Lave-moi de mes péchés avec la neige, l’eau et la grêle! »

Ce contre quoi on se réfugie auprès de Dieu au cours de la prière

‘Aïcha (que Dieu l’agrée) a dit : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), dans ses prières, se réfugier auprès de Dieu, contre les tentations de l’Antéchrist « .


D’après Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), L’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Lorsque vous prononcez le tachahhud (le témoignage d’unicité prononcé à la fin de la prière), cherchez refuge auprès de Dieu contre quatre (tourments)… Dites : « Seigneur, je me refuge auprès de Toi contre le châtiment de la Géhenne, contre celui de la tombe, contre les épreuves de la vie et de la mort et contre les tentations de l’Antéchrist ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evocation of God after prayer and its formula

Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him) said: The poor of the Emigres went to the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) and said to him: “People who are wealthy will take advantage of the Higher elevations of Paradise and its eternal felicities “. – “How that,” replied the Prophet. – “They pray and fast as we do, and, moreover, they have the privilege of giving alms and freeing the slaves.” “Well,” replied the Prophet, “do not I teach you a thing which, if you practice it, you will join those who seem to have gotten ahead of you and will go beyond” In merits) those who will come after you, and no one will be better than you, except those who will do as you do. ” – “If, O Messenger of God”, they said – “A l’issue de chaque prière, glorifiez Dieu, célébrez Sa grandeur et faites Sa louange trente-trois fois”.

What must be said between takbir before prayer and recitation

Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him) said: When the Messenger of Allah (peace and blessings of Allaah be upon him) did the takbir to begin prayer, he remained silent for a moment before reciting the Qur’an. I said to him, “O Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him), let my father and my mother serve thee as a ransom,” said Abu Hurayrah, “what are you saying in a low voice during the silence between the takbir and Recitation? “. – “I say, “he replied,” Lord! Remove me from my sins as You have driven away the East from the West. Lord! Purify me from my sins as one purifies the white garment from every stain. Lord! Wash me from my sins with snow, water and hail!

That against which one takes refuge with God during the prayer

‘I have heard the Messenger of Allah (peace and blessings of Allah be upon him), in his prayers, take refuge with God against the temptations of the Antichrist ” .


According to Abu Hurayrah (may Allah be pleased with him), the Messenger of Allah (peace and blessings of Allaah be upon him) said: When you pronounce the tachahhud (the testimony of uniqueness pronounced at the end of prayer) Seek refuge with God against four torments … Say: “Lord, I seek refuge with You against the punishment of Gehenna, against that of the grave, against the trials of life and death and against the Temptations of the Antichrist “.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *