Les cinq piliers ou obligations de l’Islam

D’après Ibn ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit :

« L’Islam est construit sur cinq – piliers ou obligations – : La chahada (ou profession de foi) attestant qu’il n’y a pas de divinité hormis Dieu et que Mohammed est l’Envoyé de Dieu ; la pratique de la prière ; le paiement de la zakat (dîme obligatoire) ; le pèlerinage et le jeûne du Ramadan. »

 

  1. La profession de foi : La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe  » ‘Ach-hadou ‘al-la ‘ilaha ‘illallah, wa ‘ach-hadou ‘anna Mouhammadar-Raçouloullah ». Il faut donc témoigner « qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu ».
  2. La prière : Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, en effectuant des invocations…
  3. La Zakât : En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l’âme du croyant de l’avarice, l’avidité, la convoitise et de cultiver en elle l’esprit de partage et de sacrifice.
  4. Le jeûne : Pendant un mois lunaire, de l’aube au coucher du soleil, le Musulman doit s’abstenir de manger et de boire. À chaque instant, pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C’est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l’année lunaire, le mois de Ramadan.
  5. Le Pèlerinage à La Mecque : Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s’y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The five pillars or obligations of Islam

According to Ibn ‘Umar, the Messenger of Allah :

« Islam is built on five pillars or bonds: Shahada (or profession of faith) attesting that there is no divinity except God and that Muhammad is the Messenger of God; The practice of prayer; The payment of zakat (obligatory tithe); The pilgrimage and fasting of Ramadan. »

 

  1. The profession of faith : The profession of faith (Chahada) means the declaration in Arabic “‘Ach-hadou’ al-la ‘ilaha’ illallah, wa ‘ach-hadou’ anna Muhammadar-Raçulullah”. We must therefore bear witness “that there is no god but God and that Muhammad is the Messenger of God”.
  2. Prayer : All Muslims must fulfill the 5 compulsory prayers of the day. They make it possible to recharge, to praise God, by reciting suras of the Koran, by making invocations…
  3. The Zakat : In Arabic, this term means increase and, by extension, purification of wealth. Any Muslim who has the means to do so must give part of his possessions to the poor of the community. This institution aims to purify the soul of the believer from avarice, greed, covetousness and cultivate in it the spirit of sharing and sacrifice.
  4. The young : During a lunar month, from dawn to dusk, the Muslim must abstain from eating and drinking. At every moment, during the fast, he represses his passions and his desires. It is a way for the Muslim to purify himself and gain God’s forgiveness. This fast is held every year during the ninth month of the lunar year, the month of Ramadan.
  5. The Pilgrimage to Mecca : Each Muslim must perform the pilgrimage to the holy city of Mecca once in his life, if it is economically and physically possible. It is composed of rituals. Millions of believers every year come from all walks of life, from geography and culture to celebrate their worship of God.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *