Noble Coran

Louanges à Allah

Liens pour télécharger le Noble Coran Mp3 ou Manuscrit

– Écouter et télécharger le Noble Coran en Arabe MP3.
– Écouter et télécharger le Noble Coran en Arabe/Francais MP3.
– Télécharger Le Noble Coran manuscrit eBook en Arabe et traduction en Français de sens

 

D’où vient le Coran ?

Le Coran est le texte sacré de l’islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah). Ce livre est à ce jour le premier et le plus ancien document littéraire authentique connu en arabe; la tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage en arabe, avec le caractère spécifique d’inimitabilité dans la beauté et dans les idées.

Pour les musulmans, le Coran regroupe les paroles de Dieu, révélations (āyāt) faites au dernier prophète et messager de Dieu Muḥammad, à partir de 610–612 jusqu’à sa mort en 632 par l’archange Gabriel (Jibrīl). Le Coran est parfois appelé simplement al-kitāb (« le Livre »), adh-dhikr (« le Rappel ») ou encore al-furqān (« le Discernement »). En ce sens, il est, pour les musulmans, l’expression d’un attribut incréé de Dieu adressé à l’intention de toute l’humanité.

Le Coran est divisé en chapitres, appelés « sourates », au nombre de 114, dont la première est appelée Al Fatiha (parfois traduite par « la liminaire », « le prologue », « l’ouverture », ou encore « la mère du livre »). Ces sourates sont elles-mêmes composées de versets nommés āyāt (pluriel de l’arabe āyah, qui signifie « preuve », mais également « signe », et que l’on retrouve notamment dans le mot ayatollah). Les versets sont au nombre de 6 23610 pour le hafs (lecture orientale) et le warch (lecture occidentale).